Alors je m’appelle Shirley Dufour. J’ai 15 ans d'expérience comme infirmière, présentement en cardiologie, à l’urgence, aux soins intensifs.

J’en ai entendu parler de l'Agence M.D. Santé par les employés qui y travaillaient… puis des conditions, pourquoi ils travaillaient là. Je me disais bon c’est quoi les avantages à travailler dans une agence plutôt que dans le public, qu’est-ce qu’il y a de plus finalement. Moi ce qui m’a vraiment amené là-bas, c’est vraiment la liberté. La liberté de faire mon horaire. Ça wow! Et de pallier études ou vie de famille, ou loisirs avec mon horaire de travail.

Le gros avantage c’est qu’il y a de la formation. Ce qu’il n’y a pas nécessairement disponible dans d’autres secteurs. De la formation par exemple en cardiologie… Pour s’actualiser en tant qu’infirmière un moment donné il faut être à l’affût des nouvelles connaissances. Donc on offre de la formation selon la demande des employés.

Si par exemple on est intéressé à avoir de la formation en cardiologie, sur le diabète ou sur d’autres sujets où on est moins à l’aise, bien il y a possibilité de s’inscrire pour avoir de la formation.

Alors ça c’est un gros point parce que l'on peut toutes être infirmières, mais il faut quand même avoir une qualité de soins… à donner. Fait que ça, ça nous apporte beaucoup.

Shirley
« Le gros avantage c'est qu'il y a de la formation. Ce qu'il n'y a pas nécessairement de disponible dans d'autres secteurs. »
 

On a une orientation à chaque hôpital où on va… Selon l’hôpital qu’on choisit, il y a une orientation selon le secteur, si c’est à l’urgence, si c’est aux soins intensifs, de tant de jours. Si après ces jours-là on ne se sent pas encore à l’aise, on va nous offrir une ou deux journées de plus sur le département.