Je m’appelle Nancy, j’ai 25 ans, ça fait 6 ans que je suis infirmière et ça fait 3 ans que je travaille pour M.D. Santé. Mes champs de pratique vraiment prioritaires c’est les soins intensifs et aussi un petit peu d’urgence, mais je préfère vraiment les soins intensifs parce qu’il y a de l’action.

Ce que j’aime avec l’Agence M.D. Santé, c’est que je peux me promener soit dans plusieurs centres hospitaliers ou je peux rester toujours au même. Moi j’aime faire un peu les deux, avoir un équilibre. J’aime ça être toujours à la même place, mais après un an des fois ça fait du bien d’aller voir ailleurs. Ça me permet de faire ça, et aussi de voir comment ça fonctionne dans les différents hôpitaux.

Ce qui m’a attiré vers M.D. Santé, c’est qu’ils ont beaucoup de centres, donc tu as plus de possibilité de travailler dans différents champs d’activités qu’avec des plus petites agences des fois tu es plus limité à un ou deux hôpitaux. Fait que c’est vraiment ce que j’aimais le plus avec M.D. Santé.

Actuellement je suis enceinte et ce que j’ai beaucoup aimé avec l’agence, c’est qu’on est arrêtés dans les premières semaines, juste le temps que les papiers se font.

Dans les hôpitaux publics, ils nous relocalisent ou ils nous donnent un préposé avec nous, mais avec l’agence ils ne peuvent pas faire ça.

Nancy
« Ce que j'aime avec l'Agence M.D. Santé, c'est que je peux me promener soit dans plusieurs centres hospitaliers ou je peux rester toujours au même. »
 

J’envisage mon retour au travail beaucoup plus facilement après ma grossesse parce que je ne serai pas contrainte d’avoir des journées fixes. Je vais pouvoir faire mon horaire, je vais pouvoir travailler le nombre de jours que je vais vouloir… coïncider ça avec l’horaire de mon conjoint et éviter la garderie le plus possible. Donc pour moi c’est important.