Mon nom est Josée Cournoyer, ça fait 4 ans que je travaille pour l’Agence M.D. Santé, ca fait 7 ans que je suis infirmière. Je travaille surtout dans les urgences à Montréal et je suis partie, j’ai fait un an dans le grand nord. À mon retour, ça été facile de retourner à l’agence. Ils trouvaient que l’expérience que j’avais acquise c’était un plus dans le fond.

Je voulais voyager et il y avait assez de restrictions à être dans le public. Je ne pouvais pas avoir mes vacances quand je voulais, pas avant d’avoir 40 ans d’expérience. Donc c’était plus facile comme ça. Je pouvais avoir l’horaire que je voulais, je pouvais avoir un rythme de vie un peu différent que si j’étais dans un hôpital. Plus de liberté.

Donc avec l’agence si je pouvais résumer en trois points ce que ça m’apporte. C’est sûr, il y a surtout le contact qu'on a avec l'équipe de M.D.

Josee
« Je pouvais avoir l'horaire que je voulais, je pouvais avoir un rythme de vie un peu différent que si j'étais dans un hôpital. »
 

La possibilité d’avoir plusieurs milieux de travail; tu peux faire de l’urgence, mais tu peux aller aussi en centre d’hébergement, tu peux aller travailler pour les compagnies pharmaceutiques. Et il ne faut pas se le cacher, le fait que je peux réaliser plein de rêves. Je peux voyager, ce que je ne pourrais pas faire… je n’aurais pas les moyens financiers.